Qi Gong Enfants

Pourquoi du Qi Gong pour enfants ?

Le Qi Gong permet un apaisement et un recentrage sur soi de celui qui le pratique, tout en permettant à son esprit d’être disponible. Il permet également de structurer sa relation au corps hors de toutes notions de réussite ou de compétition afin de redonner la valeur entretien du corps au sport.

Le Qi Gong est un art de santé (5e pilier de la médecine chinoise) qui peut aussi aider un enfant à garder ou retrouver une bonne santé. Cette pratique apporte une amélioration du bien-être physique et psychique de l’enfant.

Quelle pratique ?

Au cours d’une séance d’une heure, les enfants vont réaliser des postures animalières. Ils vont devenir chat, chien, ours, tigre … Ils vont entrer dans la peau de l’animal et surtout assimiler ses qualités : la grâce légère de la grue, la curiosité joyeuse du singe, …

Les exercices de respiration permettront de se concentrer sur les mouvements du corps et les automassages de prendre conscience de son corps.

Image tirée du site ethnicnews.org

Quand ? Où ? Comment ? Combien ?

Le mercredi 31 octobre à la salle Corchand de Saint Amand les Eaux (Place Jean Jaurès)

  • De 6 à 9 ans, de 14h30 à 15h30
  • De 9 à 12 ans, de 16h à 17h

Les parents déposeront les enfants et en profiteront pour s’occuper de leur propre bien-être durant une heure afin de laisser les enfants profiter de leur séance.

Il est demandé de venir en tenue confortable, avec des « baskets » d’intérieur, un tapis et un vêtement chaud pour la remise au calme.

Tarif de la séance : 5 € par enfant

Les places sont limitées à 10 enfants par séance.

Contact pour inscription : secretariatyogamandine@gmail.com

Affiche avec toutes les informations : cliquez ici

Comments are closed