Equipement

La tenue et les accessoires conseillés

– Avoir des vêtements qui n’entravent pas les mouvements (style le jogging) et qui ne serrent pas à la ceinture.

– Le port de chaussettes est bien plus risqué (sauf si elles sont anti-déparantes) que de rester pieds nus. A ce niveau, l’hygiène corporelle est à rappeler.

– Prévoir un vêtement chaud, ou un duvet, ou une couverture, pour se couvrir en fin de cours pendant la relaxation . Il faut savoir que pendant la période de décontraction, la température du corps baisse sensiblement. Le carrelage est recouvert d’un revêtement mis en place à chaque séance.

– Un tapis

Pour des questions d’hygiène, nous invitons chacun à s’équiper de son propre tapis.

Tapis

Malgré tout, surtout pour les nouveaux arrivants, le CLUB met à votre disposition des tapis adaptés à la pratique permettant de vous isoler du sol. Le CLUB ne saurait être tenu responsable des conséquences engendrées par le manque d’hygiène sur des mycoses transmises. Le CLUB s’efforce de désinfecter tous ses tapis une fois l’an, mais conseille aux pratiquants à long terme de s’équiper de leur propre tapis.

La mousse du tapis de yoga est en nid d’abeille sur les deux faces pour assurer une trame antidérapante supplémentaire.   L’avantage de ce tapis de yoga est que sa mousse ne boit pas la poussière, n’a pas d’effet buvard, donc il reste propre longtemps, sa mousse n’est pas poreuse tout en étant antidérapante. Il peut être utilisé sur ses deux faces.
Ce tapis de yoga pour les postures yoga vous garantit une stabilisation dans vos postures tout en ayant une surface flexible absorbant les chocs.

– Pensez également à votre bouteille d’eau pour le cours de Pilates. Boire régulièrement avant, pendant et après l’effort. Une bonne hydratation permet de mieux récupérer.

Comments are closed