ATELIER : QI GONG BÂTON

Qi gong bâton : une version vietnamienne du Qi gong

Appelé « Le cœur de la pratique de longévité », cette forme de Qi Gong du bâton est transmise au village des pruniers, monastère zen, créé par le maître zen Thich Nhât Hahn en Dordogne.

« Il est composé de seize mouvements du Qi Gong qui apportent la santé et longévité. Nous respirons ainsi la fraîcheur et la joie, épargnés des maladies, nous vivons heureux. »

Ce Qi Gong est composé de 16 mouvements (4 exercices de 4 mouvements chacun) qui forment un ensemble .

La respiration est très importante : on inspire par le nez, on suspend la respiration en restant plus ou moins dans la posture, puis on expire par la bouche.

L’ensemble assouplit la colonne vertébrale et tonifie les muscles.

Nous portons votre attention sur le fait que c’est un qi gong plus dynamique et « physique » que celui  habituellement pratiqué par Edwige.

Où ? Quand ?

Cet atelier aura lieu le dimanche 28 novembre de 10h à 11h30 à la salle Georges Wallers.

Comment ?

Venir avec une tenue confortable et légère, et de l’eau pour la pratique. Prévoir une tenue plus chaude ainsi que tapis et couverture pour une possible relaxation. Le bâton (en bambou donc léger) vous sera fourni.

Inscription :

Vous pouvez vous inscrire auprès d’Edwige directement lors des cours ou par mail zened@netcourrier.com.

La séance est à 10€ pour les adhérents et à 15€ pour les non adhérents. Attention, pour des raisons d’espace, il n’y a que 25 places ! Paiement à l’inscription.

 

Comments are closed