A.G. du 15/11

Ce vendredi 15 novembre, l’Assemblée des Membres était réunie Salle CORCHAND.

Y ont été présentés les bilans moraux et financiers du Club.

En ce qui concerne nos activités, le bilan moral est très positif !

Les journées d’animation proposées ont rencontrées un réel succès, la prestation de M. GARY a été plébiscitée au point d’en demander la ré-édition en 2014.

L’accroissement du nombre des séances est fort bien vécu par nos adhérents. La fréquentation du cours du jeudi, pénalisée par le créneau peu aisé a doublé par passage au mardi et l’ensemble des scores de présence est très tonique. La baisse de fin de trimestre s’est à peine fait sentir en juin. De nombreuses séances proposées en essai se sont vues transformées en adhésions. Le Forum des associations (exercice 2013-2014) a rencontré un vif succès et ses retombées en terme d’intérêt pour la pratique des Yogas proposés a été net. La nécessité d’un ancrage dans le présent, d’un équilibre dans cette forme d’égoïsme intelligent, comme le soulignait Armelle, fait que nombre de nos concitoyens sont heureux de bénéficier de ces moments de re-mise en phase personnels.

Le bilan financier par contre fait apparaitre une souffrance due au non-accroissement suffisant des adhésions consécutivement à l’ouverture des créneaux du lundi et du jeudi. En effet, de nombreuses personnes attendaient aussi de pouvoir avoir l’opportunité de bénéficier de deux cours hebdomadaires. Sur le plan de la pratique, rien n’est meilleur que la régularité. Sur le plan financier, c’est autre chose …

Il a été voté deux actions destinées à rétablir un équilibre des comptes.

La première consiste à demander aux adhérents désireux de bénéficier d’une double pratique de renoncer à sa gratuité. Un complément de soixante euros leur sera demandé à la rentrée prochaine. Cette adhésion est juste, dans la mesure où les personnes ne pouvant venir qu’une fois ne doivent pas subir la charge d’un équilibre à retrouver.  La somme demandée est jugée par l’Assemblée totalement raisonnable au vu des tarifs demandés par ailleurs dans les clubs régionaux. En conséquent, le mode de relevé de l’appel et du pointage sera lui aussi adapté. Les membres émargeront sur des listes pré-remplies (après stabilisation des effectifs de rentrée). Les enseignants demandent de disposer de la liste des inscrits de manière à mieux cibler les séances d’essai, elle leur sera remise au plus tôt.

La seconde sera certainement moins porteuse mais permettra une grande souplesse et pourra être mise en œuvre dès lundi. Il s’agit de proposer aux membres pratiquants de pouvoir venir avec un ami ou un membre de leur famille en les « invitant ». Une participation de 5 euros par invité et pas séance leur sera demandée, perçue par l’Association et reversée sur la salaire de l’enseignant en fin du mois d’exercice. Le Règlement Intérieur sera modifié en conséquence.

Enfin, pour éviter les lenteurs de décision entre la présente AG et son application, la date de la prochaine AG est fixée en fin d’exercice, soit courant juin. L’année financière n’en sera pas raccourcie et les adaptations seront plus efficaces…

Merci aux participants d’avoir trouvé le temps de participer à cette Assemblée.

Tous se sont vu proposer de partager les cakes, gâteaux et tartes qui continueront de valoir à nos bénévoles une réputation de régaleuses professionnelles !

Publication du Règlement Intérieur version 2013 sur le menu   /le club / règlement intérieur…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *